Présentation

Comme indiqué en page d’accueil, le facteur déclencheur aura été une recherche sur Google basée sur « Georges DICK ».

Ayant crée en 1992 une entreprise qui a fourni des services Internet dès 1994 sous la marque « Monaco Internet », j’avais très rapidement mis en place un « site perso », que j’avais presque aussi vite abandonné (la satisfaction du client passe devant son égo !).

La nouvelle vague de sites faciles à mettre en place et à faire évoluer, comme les Wiki, Blogs, CMS me donne une occasion de recommencer.

Ayant commencé par créer mon blog dédié à la sécurité des systèmes d’information, à la sécurité informatique, et à la norme ISO 17799 ; j’ai continué par l’installation de ce site basé sur un CMS : SPIP.

Indépendant entre 1992 et 2008, j’ai enchaîné missions et gestion de mon entreprise, alternativement ou simultanément freelance, employeur (entre 2 et 8 personnes selon les époques), concepteur, consultant, développeur, hébergeur de sites et de serveurs (ou hébergé moi-même), fournisseur de connexions dès 1994 (glorieuse époque des modems à 28800bps et de Windows 3 !), etc.

En février 2008 j’ai décidé de goûter du CDI au sein d’une grande entreprise, mais à condition d’être encore au plus près des technologies de pointe. Je suis donc aujourd’hui architecte d’intégration au sein de Capgemini, où je suis spécialisé dans les projets mettant en jeu de l’Open Source : Linux, Perl, PHP, AJAX (etc.), et depuis peu Android.