Android a fait renaitre mon côté Geek, qui m’a fait me précipiter en boutique SFR dès le jour de la sortie du HTC Magic…. pour connaître une frustration : comme j’avais demandé le portage de mon numéro, j’ai dû attendre 10 jours avant de pouvoir l’utiliser !
Le 23 mai 2009 (13 mai disponibilité en boutique, plus les 10 jours de délai) j’ai enfin pu le mettre réellement en route.
Je lui ai fourni les codes d’accès à mon compte Google, et la magie a opéré : récupération de mon agenda et de mes contacts.
Comme j’avais pris soin de les synchroniser entre mon Treo 680 et mon compte Google, je n’ai rien eu à saisir, tout a été automatique (merci à CompanionLink pour leur logiciel de synchronisation entre Palm Desktop et Google).
Aujourd’hui avec une version Cyanogen de Froyo (2.2), je suis toujours aussi ravi de mon acquisition.
D’ailleurs, en juillet 2009 j’ai commencé à travailler sur une application connectée, non tant pour l’application elle-même, mais surtout pour en apprendre le plus possible sur Android. Aujourd’hui cette application est disponible sur Android Market, même si malheureusement il ne s’agit encore que d’un brouillon et que je n’ai plus eu le temps de m’en occuper depuis plusieurs mois.
Update : Maintenant ce n’est plus « lequel » mais « lesquels », j’ai aussi :
– Une tablette Archos 101….. une pure merveille à un tarif canon,
– Un LG Optimux 2X, une véritable bombe avec son procsseur double coeurs !