Atari ST

Le dernier véritable indépendant avant la déferlante Wintel.

A l’époque le monde n’était pas encore dominé par les PC, le Macintosh possédait encore une part de marché très importante. C’est certainement pour cette raison qu’Atari l’a pris comme modèle. Son autre concurrent se nommait Amiga (de Commodore). Richement doté en logiciels d’excellente qualité dans le domaine musical, PAO, traitement de textes ; ainsi que de nombreux langages de développement.

J’ai possédé un 520 STf puis un 1040 STe gonflé à 4Mo (!) avec un disque dur de 20Mo (re-!). Aujourd’hui, il me reste un 520 STf.

Related Post

TI57TI57

La Texas Instruments TI57 un ordinateur ? Si on tient compte du fait qu’il y a « Programmable » dans son nom, je pense qu’on peut le dire. Et comme en plus

Sinclair QLSinclair QL

Multitâches, livré avec une suite « à la Office » : une vraie merveille. Attaqué par la presse micro dès sa sortie à cause de ses « microdrives » que les journalistes n’ont jamais apprécié.

Atari PortfolioAtari Portfolio

Certainement l’ancêtre de tous les « Pocket PC ». Un véritable compatible PC, capable de faire tourner quasiment tous les programmes (sous DOS) de l’époque, et tenant dans une (grosse) poche. J’en